vous êtes >>  Futur étudiant  Entreprise  Journaliste  International student
   
FORMATION
 

L'année de spécialisation




 

L’année de spécialisation

La dernière année de la formation correspond à une année de spécialisation préparant à l’insertion professionnelle dans un domaine choisi par l’étudiant. Elle se déroule en deux temps : un premier semestre (septembre-février) d’enseignement dans le champ de la spécialisation et un deuxième semestre de stage en entreprise (mars-août) donnant lieu à la réalisation d’un projet de fin d’études, à la rédaction d’un mémoire et à la soutenance devant un jury en septembre.

L’ENSAT offre 13 spécialisations dans les champs de l’agronomie, l’alimentation, la transformation des produits agricoles à des fins non alimentaires et l’environnement :

Les élèves ingénieurs qui sont intéressés par le secteur de la recherche peuvent parallèlement à la troisième année suivre un master recherche et obtenir les deux diplômes au cours de la même année. La formation à et par la recherche permet d’accéder plus facilement vers la préparation d’une thèse ou à des fonctions dans les services de recherche et développement des entreprises. Lire + sur les masters offerts à l’ENSAT.

Les élèves ingénieurs qui effectuent la formation ingénieur en trois ans, ont également la possibilité de suivre une spécialisation dans une autre école nationale supérieure agronomique ou dans une université partenaire lorsqu’ils souhaitent acquérir une spécialisation qui n’est pas proposée à l’ENSAT.

 

 

 

 CONTACTS |  ACCES |  PLAN DU SITE |  WEBMAIL |  INTRANET |  ENT |  MENTIONS LEGALES

ENSAT - Avenue de l'Agrobiopole - 31326 Castanet-Tolosan
     Copyright © ENSAT 2009 - Tous droits réservés - Réalisation :  Anyware Technologies - NetviZion