Interactions entre la formation d’ingénieur et le monde des entreprises
L'ENSAT noue des relations privilégiées avec les acteurs socio-économiques et contribue à l'évolution des compétences dans les domaines de l'agronomie, l'agroalimentaire et l'environnement.
Chaque année en Novembre, lors du Forum carrières de l'ENSAT, ce sont 200 professionnels et diplômés qui viennent à la rencontre de nos élèves.
Voici quelques exemples de partenariat pour cette année universitaire :
Partenariat avec l'entreprise Ernst &Young
L'ENSAT a signé, tout récemment, une convention de partenariat avec l'entreprise Ernst & Young dans le cadre de l'accompagnement pédagogique des élèves de la spécialisation Agromanagement.
L’ENSAT vient de signer une convention de partenariat avec l’ASTEE
Ce partenariat permet à nos étudiants des spécialisations en environnement de participer aux journées et débats techniques de l’association, de participer aux activités de la section Sud-Ouest de l’Astee (visite d’ouvrage, journée thématique ….) ainsi que d’avoir accès à l’annuaire et au réseau de professionnels de l’ASTEE .
In’FAAQT - Une nouvelle chaire d’enseignement et de recherche
A l’occasion du salon international de l’agriculture, Toulouse INP-PURPAN, Montpellier SupAgro et Toulouse INP-ENSAT ont lancé la Chaire In’FAAQT « Innover dans les filières agricoles et agro-alimentaires, pour la qualité et les territoires ».
Printemps d’Agri Sud-Ouest Innovation
Remise du Prix des Lycéens 2019 pour lequel nos élèves ont participé.
Nos élèves-ingénieurs ont créé leur propre vin
Pour le regroupement de producteurs Vinovalie, nos élèves-ingénieurs de 3ème année ainsi que ceux de Purpan ont réalisé au mois de Février, sur deux jours, des ateliers de formulation et d'assemblage des vins.
LA JUNIOR ENTREPRISE DE L'ENSAT
L’Agro Toulouse Consulting, la junior entreprise de l’ENSAT, répond aux missions des entreprises grâce aux compétences des élèves ingénieurs. Découvrez leur offre
Étudiant-entrepreneur à l’ENSAT
Parmi nos élèves, certains tentent l'aventure de l'entreprenariat comme Sylvain en troisième année.
Il a créé sa propre entreprise "La Frênette Occitane".
