Les élèves de 3ème année participent aux nouvelles définitions du dictionnaire de l’Agroécologie

Depuis 3 ans, les membres du dictionnaire de l’agroécologie et les étudiants de l’ENSAT collaborent à la rédaction de définitions des termes et concepts qui sont intégrés chaque année.
En septembre, les élèves en formation ingénieur de 3ème année de la spécialisation AGREST (« AGRoEcologie du Système de production au Territoire ») ont commencé un travail de 2 mois de co-rédaction avec les enseignants-chercheurs de l’école, les chercheurs de l’INRA et d’autres organismes de recherche et d’enseignement.
Ils planchent sur les termes et concepts suivants :
Plan d’alimentation territorial (PAT)
Consom’acteur
Sécurité alimentaire
Souveraineté alimentaire
Élevage de précision
Économie circulaire
Bioéconomie agroécologique
Économie sociale et solidaire
Agriculture intelligente face au climat (AIC)
Chaque binôme d’étudiants s’appuie sur des recherches bibliographiques pour proposer une définition synthétique et vulgarisée des termes choisis. Les propositions de définition sont discutées par un collectif et permettent des échanges riches avec des experts du monde de la recherche.
