L'ENSAT dans le Grand Baromètre 1er rapport sur la transition écologique dans l'enseignement supérieur

Toulouse INP-ENSAT fait partie des 19 écoles d’ingénieurs qui ont répondu à cette enquête nationale en 2020 organisée par le collectif Un Réveil Écologique.
Le Grand Baromètre est un état des lieux de l'intégration des enjeux de transition écologique au sein de la formation, la recherche, le campus, la gouvernance ou même encore les débouchés dans l'enseignement supérieur.
L'école a à cœur de montrer l’intérêt qu’elle porte aux démarches Développement Durable &Responsabilité sociale, de participer à ces actions de mobilisation et d'être transparente vis à vis de ses élèves et aussi futurs élèves.
Pour un réveil écologique est une initiative qui a émergé dans la continuité du Manifeste Étudiant pour un Réveil Écologique, lancé en septembre 2018 et signé par près de 30 000 étudiants provenant de plus de 400 établissements d’enseignement supérieur. Etudiants et jeunes diplômés d'horizons et de parcours divers, nous sommes réunis par une détermination commune et le même besoin d'agir face au défi écologique.
