Roxelane Cakir, lauréate pour un accompagnement Doc d’Occitanie Dans le cadre de la valorisation de ses travaux de thèse au travers de la création d’une start’up

Roxelane Cakir, diplômée de Toulouse INP-ENSAT et jeune docteure de l’Université de Toulouse III au sein du Laboratoire d’Écologie Fonctionnelle et Environnement, est lauréate pour un accompagnement Doc d’Occitanie dans le cadre de la valorisation de ses travaux de thèse au travers de la création d’une start’up.
Son sujet de thèse a porté sur « les fonctions écologiques de régulation des nitrates au sein des bassins versants : des cours d’eau aux territoires ».
Roxelane Cakir propose de développer les outils et interfaces webs associés à la génération d’indicateurs comme ceux développés dans sa thèse autour de la ressource en eau.
Doc d’Occitanie est un programme d’accompagnement pour les doctorants et jeunes docteurs dont le sujet de thèse peut avoir un potentiel de valorisation économique pouvant conduire à un transfert vers une entreprise existante ou à créer. Ce programme est porté par SATT Toulouse Tech Transfer et AxKR au travers du soutien de la région d’Occitanie en proposant aux candidats retenus un programme personnalisé et professionnalisant autour de :
- La sensibilisation au transfert de technologie
- L’analyse du potentiel économique des résultats de la thèse
- L’accompagnement à l’entrepreneuriat technologique
- Le conseil en Propriété Intellectuelle
