Master 2 Ecosystèmes et Anthropisation (EA)
Objectifs de la formation
Le Master Ecosystèmes et Anthropisation (EA) répond à un besoin sociétal, en termes de connaissances et de maîtrise du fonctionnement des systèmes terrestres et aquatiques en relation avec le degré d'anthropisation.
Ce master permet l'étude du fonctionnement des systèmes naturels et les modifications qu'engendre l'impact de l'homme, depuis la simple cueillette jusqu'au rejet des effluents urbains, agricoles ou industriels. La préoccupation concerne tous les niveaux et milieux d'études (biodiversité et relations des êtres vivants entre eux et avec les autres facteurs du milieu, mais aussi la biogéodynamique des éléments et des composés chimiques naturels ou des xénobiotiques, la toxicité, etc.).
Ce master est cohabilité avec l'Université Paul Sabatier.
Candidatez en ligne
Vous pouvez saisir votre candidature sur le site de l'Université Paul Sabatier
Autres possibilités pour suivre ce master
Ce master peut se dérouler :
- en formation continue
- en alternance durant 1 an dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

J’ai suivi le Master Ecosystèmes et Anthropisation (EA) en formation continue. Les enseignants sont de qualité et beaucoup d’intervenants viennent de l’extérieur apportant leur approche professionnelle. Que l’ENSAT soit cotée est un plus sur mon CV, vu qu’il y a beaucoup de concurrence sur le marché du travail.
Emmanuelle Guigues, ancienne étudiante en master EA
